mardi 28 août 2012

Le complot du Bleu

Récit d'un complot ordinaire  

Comme vous l'avez découvert dans la note précédente, le Chef a une nouvelle coupe d'été. Enfin, une absence de coupe.
Bref.
Le résultat est que le Bleu fait partie des (très) rares personnes à en être perturbé. Voire très perturbé. Vous me direz, c'est facile pour le Chef de perturber le Bleu. Mais quand même !
Le Bleu a essayé d'expliquer à un collègue le pourquoi de sa perturbation vis-à-vis de la coiffure du Chef :
"Je ne sais pas...Ça lui donne un air de Simplet."
Le fou rire du collègue a donné alors une idée au Bleu.
Oui, ça arrive au Bleu d'avoir des idées.
Re-bref.
Et le complot est né. 
Quel complot, me direz-vous ? 
Un horrible, effroyable complot contre le Chef avec un grand but revendicatif : convaincre le Chef, désormais surnommé Yul Brynner ou Mister Yul (voire Mister Magouille, dixit une collègue) de faire revenir ses cheveux.
 Les méninges du Bleu ont donc chauffé - ainsi que son ordinateur - pour échafauder ce complot machiavélique mais d'une portée bienveillante (influence du Chef oblige, le Bleu ne peut être malveillant).
Les comploteurs - car oui, le Bleu n'était pas seul - ont donc eu la solution pour atteindre leur but : faire passer un message au Chef via son ordinateur. Et quoi de mieux que choisir Simplet comme messager ?

Après tentative de corruption d'un membre du service informatique pour avoir accès au compte du Chef (oui, le complot pousse le Bleu candide à de telles bassesses), puis recherche sur Internet pour trouver l'image idéale et la musique, bidouillage sur Word et le scan, voici donc l'image qui va trôner sur le fond d'écran du Chef :


Le tout doit normalement être accompagné de la musique "Hey Ho" de Blanche-neige et les sept nains à l'ouverture de la session d'ordinateur du Chef. Je dis bien normalement.

Aujourd'hui : Jour J, jour du complot

Profitant de l'absence du Chef, parti à une réunion, et couvert par le complice, le Bleu se faufile dans le bureau du Chef. Dire que son cœur bat fort, c'est peu dire : le Bleu étant candide et innocent, faire une bêtise comme ça lui procure une forte dose d'adrénaline ! Le dispositif est mis et le Bleu sort vite du bureau. La réunion s'éternise et le Chef ne rentrera s'asseoir devant son ordinateur qu'en début d'après-midi.
Le Chef est assis. Le coeur du Bleu bat de nouveau très fort. Le Chef allume sa session. Et là, premier échec : la musique ne se lance pas. Damned ! Heureusement, la photo est là. 
Et la réaction du Chef tombe...
....
...
Bonne, au grand soulagement du Bleu :
"Qui a fait ça ? C'est vous, le Bleu ?... Vous êtes une joueuse, le Bleu. Une perfide joueuse !"
Ouf ! Les comploteurs sont saufs.
Par contre, le Chef ne va pas se laisser attendrir par le Comité de soutien des cheveux du Chef et a décidé de garder encore un petit moment sa coupe estivale.
Damned !

Et voici ci-dessous la musique qui aurait dû fonctionner à l'ouverture de session de l'ordinateur du Chef (foutu ordi) - le morceau choisi commence en fait à 1'17 mais la version intégrale est quand même bien donc bon visionnage :




dimanche 5 août 2012

Le nom du Chef

Je sais, enfin une nouvelle note !

Et pour une fois, c'est le Chef qui y tient la vedette malgré lui. En effet, une injustice a été réparée : le Chef a désormais un surnom. 
Aujourd'hui, le Chef se promène avec une coupe capillaire estivale. Et c'est cette coupe (ou plutôt cette absence de coupe) qui a inspiré le Chef adjoint et il lui a donc donné le nom de Yul, en hommage à l'acteur Yul Bryner.

Bon, si comme le Bleu, vous n'avez pas la référence, Yul Bryner, c'est lui :


Il a joué notamment dans "Anna et le roi" (l'ancienne version, pas celle avec Jodie Foster) et "Les sept salopards". Pour en savoir plus, voici sa page wikipédia...

Le Chef sera donc appelé "Yul" tant que ses cheveux n'auront pas repoussé. Bon, au final, c'est plutôt un compliment, il pourrait faire pire. D'ailleurs, le Bleu, en voyant le Chef et sa nouvelle coupe, a plutôt pensé à un autre surnom en la personne du Professeur Xavier (cf. les X-Men, oui ce n'est pas la même génération que Yul...) Mais là, aussi c'est plutôt un compliment (pas pour les mêmes raisons, ceci dit). A vous de juger :