mardi 1 octobre 2013

Du repos

Bonjour à tous,

Je sais, vous devez vous étonner de ce long silence. Autant vous le dire tout de suite : cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Non, je ne suis pas prise d'une subite crise de procrastination aigüe, comme pourraient penser certains esprits perfides parmi vous. Certes, la procrastination, c'est mon rayon mais ce n'est pas la raison principale de l'absence de notes.
Non, c'est plutôt le fait de la nouvelle organisation. Comme je vous l'avais déjà expliqué, avec le changement d'organigramme, le Chef et le Bleu ont moins d'occasions de se voir dans la journée. Chacun est quand même à un bout du bâtiment. Alors quand ils se voient, les taquineries ne fusent pas forcément spontanément comme avant. Oui, le Bleu et le Chef peuvent avoir des conversations sérieuses.
Je sais, c'est étonnant. Mais c'est vrai, je vous l'assure.
D'où le fait qu'il n'y ait pas grand chose à se mettre sous la dent et à vous partager (sauf si vous voulez lire des choses très sérieuses mais ce n'est pas là le but de ce blog à l'origine).
Le changement d'organigramme et de lieu a donc eu pour effet d'apaiser quelque peu les conversations taquines et perfides du Chef et du Bleu. 
Si, parfois, le Bleu regrette cette baisse de régime dans les taquineries du Chef (oui le Bleu a un côté maso), il y en a un qui en est bien content...
...
...
Le chevalet du Bleu.

Vous savez, le chevalet du Bleu ? Celui que le Chef s'amusait à faire tomber d'une pitchenette (voire pire) à chaque fois qu'il passait devant le bureau du Bleu. On n'imagine pas les heures de souffrances qu'a vécu ce pauvre chevalet, ainsi frappé plusieurs fois par jour.
C'est fragile, un chevalet !
Alors vous dire que le chevalet est aujourd'hui content, c'est peu le dire. Bon j'avoue, j'ai même dû le remplacer tellement il était dans un sale état.
La preuve ? Jugez par vous-même !





La vie de chevalet d'un Bleu n'est vraiment pas de tout repos.

Alors oui, le chevalet a bien mérité quelques vacances... et le Bleu aussi d'ailleurs.
Je profite pour vous dire qu'il n'y aura pas de nouvelles notes après celle-ci pendant un bout de temps car je suis en vacances.
Et oui, comme son chevalet, le Bleu a besoin de repos.

Je vous dis donc à bientôt pour de nouvelles aventures :-)

PS : J'en profite pour faire de la pub à un ami prénommé Thomas Cogo (dont je vous ai déjà parlé avec sa charte du bide). Il se lance dans l'aventure des podcasteurs avec un concept original qui mêle humour et musique originale. Cela s'appelle "Les écrans de Thomas", c'est dispo sur YouTube et voici sa première vidéo sur Marseille :


Allez faites tourner, ça en vaut vraiment la peine !!

A bientôt