Bonjour à tous,
Comme vous vous en êtes rendus compte, le blog a été quelque peu déserté. Je pourrais aisément vous dire que c'est faute de temps mais surtout d'inspiration : ben oui, en 3 ans, le Bleu commence à s'habituer aux taquineries du Chef qui, en plus, ne se renouvellent pas tant que ça (ouh la perfide !). Et puis, depuis que le Chef n'est plus le chef du Bleu, ben des taquineries, il y en a moins.
Ça, ce sont les (vraies) explications du Bleu.
L'explication du Chef est tout autre :
Le Chef : " En fait, le Bleu n'écrit plus parce qu'il est lâche. Il est lâche car il profite que le Chef ne soit plus son chef pour se détacher et se positionner comme étant plus le Bleu. Il n'a pas eu le courage de s'en détacher avant, pendant que le Chef était son chef. Le Bleu manque de courage, le Bleu est lâche. Mais là, si le Chef redevient son chef, il va voir, hop ! une tape et le Bleu redeviendra vite le Bleu. "
Alors le Bleu a eu beau rappeler qu'il avait tenté de perdre son surnom lorsque l'ancien adjoint du Chef était arrivé et que, vu qu'il était le nouveau, le surnom de Bleu lui revenait de plein droit, le Chef a bien entendu nié la logique du Bleu.
Le Chef : " Non, non, le Bleu, tu étais toujours le Bleu. Ça ne pouvait être que toi. "
Sous-entendus : même si tu n'es plus sous mes ordres, tu es toujours le Bleu et l’œil du Chef veille toujours sur toi...
En conclusion : le lâche Bleu n'est pas sorti de l'auberge.