jeudi 31 mai 2012

La bonté du Chef

Conversation du jour :
Tout part de magazines - le Bleu annonçant au Chef que les vieux (magazines) sont aux archives...
"Vous insinuez que vous voulez me mettre aux archives, le Bleu ?
- Moi pas du tout. Je n'ai rien insinué. Je suis pure et innocente.
- Pure et innocente, vous ? La bonne blague !
- Je vous jure. Le Bleu, par définition, est naïf, candide, pur et innocent.
- Non, le Bleu est candide mais il peut y avoir de la perfidie dans la candeur.
- Oui, perfidie distillée par le Chef [...] Vous êtes perfide, mesquin...
- Comment ? Pas du tout ! Le Chef est juste, bon.
- Bon, bon, selon vous. C'est vous qui mettez le curseur de la bonté. Le fameux fait du prince.
- Et qui pourrait, mieux que moi, décider de ce qu'est la bonté ? [...] Je suis LA BONTÉ !!"
Que dire de plus ? 

Conclusion : Le Chef est juste, bon (qui a dit parfait ?) aussi bien que le Bleu est naïf, perfide en plus d'avoir un physique qui se déglingue...

D'ailleurs, en parlant de physique qui se déglingue, le Chef a décidé de s'attaquer au nez du Bleu : après les yeux glauques, torves, chassieux, et l'allure de marionnette désarticulée, le Bleu aura bientôt un nez à trompette...

Tout pour plaire :-)

mercredi 30 mai 2012

Imagine

Comme indiqué dans les notes précédentes, le Bleu est aujourd'hui habitué aux taquineries du Chef. Blasé, direz-vous ? Ou manque d'imagination du Chef dans ces taquineries ? Mais point du tout.

Voici la théorie du Chef :
"Le Bleu, vous êtes comme la feuille du songe ou du bananier. Ce n'est pas manque de perles de la part du Chef car le Chef est imaginatif. C'est juste vous qui êtes sourde et donc ces perles pleine d'imagination coulent sur vous."

C'est évident, mon cher Watson ! Ce n'est pas le Chef qui tourne en rond (ce n'est pas possible car le Chef est parfait ou plutôt vraiment très très proche de la perfection, ne l'oublions pas) mais le Bleu qui devient insensible à l'imagination foisonnante du Chef - ou qui devient sourd.
CQFD - et puis c'est tout !

NB : Au fait, voilà à quoi ressemble une feuille de songe si comme moi, vous ne saviez pas ce que c'était avant de lire cette note...


Bons songes à tous :-)

mardi 29 mai 2012

Poupée de plastique

Tout d'abord, je voulais vous présenter mes humbles excuses pour ce long silence. Plus d'un mois sans nouvelles du Chef et du Bleu, je sais, ça a été très dur pour vous. Rassurez-vous : le Chef et le Bleu vont bien. Les raisons de ce silence ? 
Les vacances du Chef et du Bleu - à des périodes alternées, va sans dire. Mais il y a aussi le phénomène de l'habitude. Eh oui, le Bleu s'est habitué aux taquineries prodiguées par le Chef depuis un an. L'effet de surprise n'est plus là donc les anecdotes sont moins savoureuses à raconter.
Enfin...
....
Le Bleu ne s'est pas totalement habitué aux taquineries du Chef.
Heureusement pour vous :-) 

La preuve :
Alors que le Bleu était à son bureau entrain de travailler (si, si, je vous jure), soudain un projectile le frôle. Impassible (fruit de l'habitude), le Bleu lève à peine les yeux et voit le Chef passer, hilare. Eh oui, le Chef avait retrouvé son âme d'enfant l'espace de quelques secondes et avait donc envoyé un mystérieux objet sur le Bleu. Le Bleu ramasse ledit objet suspect et demande ce que c'est au Chef. 
Et la réponse fuse (sinon y aurait pas de note) :
"C'est du plastique. Vous en avez besoin pour vous réparer vu votre démarche déglinguée"
Cette remarque fait suite à une théorie du Chef (vue par ici) selon laquelle le Bleu ressemblerait à une marionnette désarticulée.
Et là le Bleu commence sérieusement à se demander à quoi il ressemble en réalité quand il travaille. Parce qu'entre les yeux glauques ictériques et la démarche de Pinocchio, ben, le Bleu commence à avoir peur de lui-même !!

Voir un chirurgien esthétique, ça compte en frais de déplacement ?