mardi 29 mai 2012

Poupée de plastique

Tout d'abord, je voulais vous présenter mes humbles excuses pour ce long silence. Plus d'un mois sans nouvelles du Chef et du Bleu, je sais, ça a été très dur pour vous. Rassurez-vous : le Chef et le Bleu vont bien. Les raisons de ce silence ? 
Les vacances du Chef et du Bleu - à des périodes alternées, va sans dire. Mais il y a aussi le phénomène de l'habitude. Eh oui, le Bleu s'est habitué aux taquineries prodiguées par le Chef depuis un an. L'effet de surprise n'est plus là donc les anecdotes sont moins savoureuses à raconter.
Enfin...
....
Le Bleu ne s'est pas totalement habitué aux taquineries du Chef.
Heureusement pour vous :-) 

La preuve :
Alors que le Bleu était à son bureau entrain de travailler (si, si, je vous jure), soudain un projectile le frôle. Impassible (fruit de l'habitude), le Bleu lève à peine les yeux et voit le Chef passer, hilare. Eh oui, le Chef avait retrouvé son âme d'enfant l'espace de quelques secondes et avait donc envoyé un mystérieux objet sur le Bleu. Le Bleu ramasse ledit objet suspect et demande ce que c'est au Chef. 
Et la réponse fuse (sinon y aurait pas de note) :
"C'est du plastique. Vous en avez besoin pour vous réparer vu votre démarche déglinguée"
Cette remarque fait suite à une théorie du Chef (vue par ici) selon laquelle le Bleu ressemblerait à une marionnette désarticulée.
Et là le Bleu commence sérieusement à se demander à quoi il ressemble en réalité quand il travaille. Parce qu'entre les yeux glauques ictériques et la démarche de Pinocchio, ben, le Bleu commence à avoir peur de lui-même !!

Voir un chirurgien esthétique, ça compte en frais de déplacement ? 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire