lundi 28 janvier 2013

Le tic du Chef

Le Chef est un être humain. Oui, ce n'est pas évident mais je vous l'assure, le Chef est bel et bien un être humain. Et comme tous les humains, il a des défauts. Et des tics.
Enfin surtout un tic.
Sur le bureau du Bleu, il y a un petit chevalet avec son nom dessus (c'est dans le cadre de son travail, ce n'est pas pour que tout le monde le connaisse - bref). C'est un simple chevalet, posé tranquillement sur le bureau, qui n'a rien demandé à personne. Il est là, simplement.
Et c'est sur ce pauvre chevalet que le tic du Chef s'abat. Ainsi, à chaque fois, pour taquiner le Bleu, le Chef donne une pitchenette au pauvre chevalet qui tombe sur le Bleu. Ca fait rire le Chef (ce grand enfant) et ça exaspère le Bleu. Et ça fait d'autant plus rire le Chef.
Aujourd'hui, le Bleu a voulu prendre la défense de son pauvre chevalet :

Le Bleu : Pourquoi vous acharnez-vous autant sur ce petit chevalet ?
Le Chef : C'est amusant, pourtant.
Le Bleu : Mais il ne vous a rien fait ! Avouez, vous vous acharnez à taper sur ce chevalet parce que vous ne pouvez pas me taper.
Là, le Chef hausse un sourcil, dubitatif.
Le Chef : Tu es sûre de toi ?
Le Bleu : Oui, vous ne pouvez pas me taper comme vous le faîtes avec ce chevalet. Sinon, je pourrai porter plainte pour violences. Vous ne pourriez pas cacher les marques.
Le Chef : On pourrait croire que tu es tombée...
Et là, le Chef  a eu un sourire - comment dire -... sadique.

Conclusion : Le chevalet va continuer à être le souffre-douleur du tic du Chef.

NB : Le Bleu tient à préciser que toute cette conversation est à prendre au second degré (comme le reste du blog, d'ailleurs). Avis aux membres de l'Association Pour la Défense des Bleus :-)

Et pour finir cette note en douceur et avec humour, voici la charte du bide inventée par mon ami Thomas Cogo (allez voir son blog "Les écrans de Thomas"). Parce que tout le monde fait des bides en humour (et surtout le Bleu) :


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire