Il est l'heure du mea culpa.
En effet, j'ai commis une erreur dans la note de vendredi, comme me l'a très bien fait remarquer le Chef (rien ne lui échappe) : j'ai confondu "putride" avec "glaireux".
Explications :
Le Chef : Je n'ai pas dit " gnome putride " mais " gnome glaireux ", le Bleu.
Le Bleu : Ah bon ? Ben, que voulez-vous, j'ai tellement l'habitude que vous m'appeliez " putride ". J'ai confondu. Dans les deux cas, c'est assez ragoûtant.
Le Chef : Et oui, le Bleu, il ne faut pas confondre : tu es un rat putride et aussi un gnome glaireux. Il faut que tu notes correctement la prochaine fois.
Le Bleu : Promis, la prochaine fois j'enregistrerai.
Le Chef commence à s'éloigner mais se rapproche du bureau du Bleu pour préciser la différence entre " putride " et " glaireux ".
Le Chef : Parce que vois-tu, c'est une différence d'états : " glaireux " c'est de l'état liquide, alors que " putride " c'est plutôt du solide.
Le Bleu : Ben dis donc, manque plus que l'état gazeux alors.
Le Chef : Je n'osais pas t'en parler mais vu que tu en parles, c'est vrai que parfois tu dégages des gaz. Des flatulences ! Une odeur, je ne te dis pas !
Le Bleu : J'en peux plus !
Le Chef (se tournant vers Mini Bleu) : N'est-ce pas que tu l'as remarqué, toi aussi ? Cette odeur que le Bleu dégage ! Tu en deviens vert, Mini Bleu !
Le Bleu : Plutôt Mini Turquoise alors !
Le Chef : C'est vrai, Mini Turquoise, c'est plus approprié ! Et vu que tu es un Bleu en devenir, tu vois ce qui t'attend. Car tous ces états - putride, glaireux, flatulent - arrivent à se mêler et à cohabiter pour former le Bleu. C'est tout un art !
Le Chef commence à s'éloigner, laissant le Bleu entrain de pleurer... de rires, je vous rassure, ainsi que Mini Bleu. Mais avant de partir, il lance :
Le Chef : Ben là, tu as matière pour le blog !
En effet :-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire