vendredi 3 février 2012

Brouille, embrouille & confusion

Question du jour : Pourquoi le Chef emploie-t-il des mots compliqués au lieu de mots simples ?

Exemple : au lieu de dire "colère", le Chef emploie le mot "ire"

Les raisons sont multiples :

1) L'un des buts du Chef est, comme on le sait, sortir le Bleu de la fange de l'inculture - donc autant lui parler comme un dictionnaire pour l'obliger à se plonger dans le dictionnaire

2) Le Chef est par nature sadique donc il exulte à embrouiller le Bleu à l'aide de mots mystérieusement incompréhensibles.

La deuxième raison vaut aussi pour les explications du Chef qui, parfois, sont tout aussi... mystérieuses et ce, pour plusieurs raisons :

1) Perdre le Bleu et l'entendre dire : "Je n'ai pas compris"

2) Si le Bleu comprend de travers ce que le Chef a voulu lui dire, eh ben, c'est de sa faute !

3) Si le Chef lui-même s'embrouille dans son explication mais que le Bleu arrive malgré tout à suivre et même, parvient à produire une suggestion intelligente, alors c'est tout bénef pour le Chef qui pourra dire sans honte et avec panache : "C'est exactement ce que je voulais dire"

En bref : le Bleu est de toute façon perdant et le Chef toujours gagnant.
C'est la dure loi du travail, mes amis.

Et pour finir, petit bonus pour le week-end : une vision de ce que ce sont les Boss par Cyprien Iorv, jeune animateur télé qui, visiblement, est aussi passé par la case "Bleu" :




Bon week-end à tous :-)

1 commentaire:

  1. le bleu commence peu à peu à comprendre pourquoi le chef a besoin du bleu, pourquoi le bleu lui est indispensable... Pourquoi en fait, il ne peu pas y avoir de chef sans un bleu à porter de main. A vrais dire cela fait bien longtemps que tout autre que le bleu connait par cœur le chef. Personne ne ri plus à ses blagues, personne ne l'admire plus, bref tout le monde le considère comme un mal, produit obligatoire d'un système qu'il faut supporter. Il y en a même (il sont assez rare) qui envient cette place de chef parce qu’ils pensent pouvoir faire mieux que lui! On croit rêver! Alors que le bleu, dans sa naïveté légendaire nourrit le chef de son génie naissant et accorde au chef une 2ème jeunesse inespérée! En plus, le bleu est admiratif de la syntaxe du chef! qu'espérer de plus?
    Le chef

    RépondreSupprimer