vendredi 5 octobre 2012

I've got the power

Cette semaine, le Bleu a fait une extraordinaire découverte. Quelle est-elle, vous demandez-vous ? Eh bien, que le pouvoir peut s'inverser. Surtout s'il s'incarne en une clé.
Explication à travers deux situations :

Situation n°1 :
Comme la dernière note l'a expliqué, le Bleu s'est retrouvée à gérer le fort seule. Pour la pause de midi, le fort a été fermé. Ce qui fait que les collègues du Bleu, partis déjeuner avant, se retrouvaient à la rue s'ils n'avaient pas la clé. Intérieurement, le Bleu a jubilé : enfin il avait une sensation de pouvoir ! (niark, niark, comme ricanerait un méchant d'un dessin animé). 
Le Chef s'est ainsi retrouvé en son pouvoir. Bon, seulement quelques secondes. Le temps pour le Bleu de passer sa clé afin que le Chef puisse retourner dans son bureau (qui se trouve au même endroit que le fort du Bleu, pour ceux et celles qui ne le sauraient pas). 
Mais quelles secondes, mes aïeux !
Le Bleu en jubile encore.
Bon, le Bleu a été vite ramené à la réalité par une collègue qui lui a fait remarquer que "ce pouvoir était une illusion, permise vu que c'était le weekend."
Mais quelle illusion, mes aïeux !
Le Bleu en rêve encore.

Situation n°2 :
Là, le Bleu a vécu l'illusion de pouvoir par procuration.
C'était un matin (en général, tout se passe un matin). Le Chef a voulu prendre son café matinal mais s'est retrouvé à la porte de la salle où se trouve la machine à expresso, à l'étage. Le Bleu est arrivée avec la collègue qui a le sésame : la clé de la salle à la machine à café. 
Là, la jubilation par procuration envahit le Bleu (il lui en faut peu, me direz-vous) : 
Le Bleu à la collègue qui a la clé : Profite, prends ton temps, tu as le pouvoir.
Cette remarque vaut au Bleu un regard plus que dubitatif de la part du Chef (qui était ceci dit en position de pouvoir vu qu'il était en haut, entrain de surplomber la scène - le Chef ne perd jamais totalement le pouvoir)
Le Chef : Le Bleu, tu oublies que je suis le Chef et que tu n'es qu'un bleu.
Le Bleu : Oui mais je suis the Bleu
Comment ça, le pouvoir monte trop vite à la tête du Bleu ?
Bon, finalement, la collègue a délivré le Chef et le Chef a pu boire son café du matin. Et le Bleu... ben est toujours le Bleu, sans pouvoir. Mais toujours avec la clé :-)

La pensée foireuse du jour : Si avoir les clés procure le pouvoir, alors Passe-Partout est le vrai maître de Fort Boyard. C'est le Père Fourras qui doit pester dans sa barbe...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire