Bonsoir à tous et à toutes,
Aujourd'hui, la note du jour fera plaisir au Chef (car le Chef n'a lancé la réplique du jour que pour apparaître ce soir sur ce blog - c'est son heure de gloire - fermons la parenthèse) et prouvera, si ce n'est déjà fait, que le Bleu n'est décidément pas une personne susceptible.
Mais alors vraiment pas.
Levons donc le mystère dès à présent et dévoilons la Réplique du Jour.
Contexte :
Nous sommes Lundi, il est 8h. Il est très important de le préciser car : a) Une heure matinale, surtout un lundi, n'est pas favorable au Bleu b) Une heure matinale est l'heure de prédilection pour une attaque du Chef.
Le Chef arrive et salue le Bleu. Et là, la Réplique du Jour fuse :
"Hum, le Bleu, vous sentez le bleu d'Auvergne"
Et voilà ! Après avoir critiqué le physique du Bleu (rappelez-vous les yeux ictériques, glauques, chassieux, la silhouette toute désarticulée et larvesque), le Chef a décidé de s'attaquer à son odeur. Comment voulez-vous que le Bleu cultive un tant soit peu d'amour-propre avec ça ?
D'autant plus que cette allusion perfide du Chef a été appuyée par un collègue, qui a renchéri sur "le bon bleu d'Auvergne aux fines herbes et à l'ail" - Trahison ! Qui a bien sûr fait plaisir au Chef. Double trahison !!
Conclusion : Mangez du Bleu (d'Auvergne) parce que c'est bon (miam, miam comme dirait Guizmo) mais le Bleu (du Boulot), lui, risque d'être immangeable. Alors vive le fromage ! :-)
copyright : http://www.fromages-aoc-auvergne.com/Bleu-d-Auvergne-AOC
PS : Le Bleu tient à préciser qu'il n'a pas été approché pour faire de la pub à un certain fromage, quoiqu'on pourrait le penser en lisant cette note - mais le Bleu d'Auvergne, c'est quand même toujours bon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire