dimanche 8 janvier 2012

Définition introductive

Quand on vous parle du mot "Bleu", vous pensez à quoi ? A la couleur bleue, bien sûr. Aux bleus sur le corps qu'on se fait quand on se fait mal. Aux Bleus des différentes équipes sportives. Au fromage, cousin du roquefort. A la chanson "Les mots bleus" de Christophe. Au "blues", en anglais, qui désigne autant la musique que le vague à l'âme. A la couleur politique des partis de droite. Aux expressions "avoir une peur bleue", "Sacrebleu" et tous ses dérivés. Ou encore au film "Le Grand Bleu" de Luc Besson.
Eh bien, vous avez tout faux.
Allez, je vous mets sur la piste avec cette image :

Vous avez deviné ? C'est un bleu de travail. Vous voyez le lien avec l'existence de ce blog intitulé "La vie du Bleu" ? Non, rassurez-vous, je ne vais pas faire parler une tenue vestimentaire. Ce blog a pour vocation d'être décalé mais quand même !

Deuxième indice :

Vous aurez bien entendu reconnu le personnage de McGee de la série "NCIS : enquêtes spéciales" (diffusée sur M6), surnommé le Bleu.
Comme moi !

Définition du dictionnaire encyclopédique universel qui trône chez moi : "Recrue nouvellement incorporée". Que c'est joliment dit !
En gros, on utilise la couleur bleue pour désigner un débutant. Et logiquement, chaque nouveau arrivé dans une équipe porte ce surnom jusqu'au prochain venu. Je dis bien logiquement.

Depuis le mois d'avril 2011, je porte donc le surnom du Bleu au sein de mon équipe.
Et avec mon chef, nous avons eu l'idée de ce petit blog - qui se veut humoristique avant tout - pour dresser le portrait de ce que doit être un Bleu - et par contraste, ce que doit être le Chef - à travers les petites taquineries quotidiennes que je reçois. En toute sympathie, bien sûr.

Bienvenue chez le Bleu et n'hésitez pas à alimenter le blog de vos anecdotes car nous avons tous été le Bleu de quelqu'un.

Bonne Bleuitude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire