dimanche 22 janvier 2012

La nature du Bleu

Diverses définitions du Bleu - d'après le Chef - entendues cette semaine et mises pèle-mêle dans cette note car en premier lieu, le Bleu est adepte de la procrastination comme tout Bleu qui se respecte :

- Le Bleu est sensible : il permet ainsi au Chef de se souvenir que oui, lui aussi, il a un cœur

- Le Bleu est candide : même s'il pourrait corrompre le Chef pour ne plus être Bleu, le Bleu ne le fait pas car il est candide et la notion même de corruption lui est étrangère.
(N'oublions que le Bleu est naïf, ceci explique cela)

- Le Bleu a des goûts vestimentaires qui laissent dubitatifs le Chef :

Explication de ce dernier point : je m'amène avec un pull rayé bleu et blanc (car oui, il fait froid, nous sommes en hiver après tout), ce qui donne lieu à un étrange commentaire de la part de Chef face aux rayures horizontales de mon pull :
"Vous devriez porter un pull avec des rayures verticales, comme cela ça vous allongera et ce sera plus facile pour moi de vous tirer hors de la fange de l'inculte dans laquelle vous êtes plongée..."

(oui, j'oubliais que, par définition, le Bleu est inculte ou a une autre culture que le Chef - comme par exemple, une référence au "Cinquième élément" en passant un pass d'entrée au Chef - fermons la parenthèse)

Étrangement, cela m'a fait penser à la bande dessinée "Astérix" où, dans l'album "La Rose et le Glaive", Obélix se moque de Maestria, la maîtresse gauloise habillée avec des braies rayées horizontalement, car "tout le monde sait que c'est dans le sens vertical que les rayures amincissent !"

Heureusement que le Bleu n'est pas susceptible de nature. Ou en tout cas pas avec le Chef^^

PS : je n'ai pas réussi à retrouver l'image du moment où Obélix se moque de Maestria, mais voilà la petite vengeance de Maestria et de ses rayures horizontales... Un juste retour des choses :-)

A demain pour d'autres aventures du Bleu (le Chef sera en pleine forme, j'en suis sûre)

5 commentaires:

  1. par nature , le chef ce situe au dessus des contingences esthétiques des personnes du groupe qu'il anime, car le chef est bon. Mais les rayures étaient tellement visibles (et charmantes malgré tout... le chef est capable de reconnaître cela) qu'il était difficile de ne pas en faire la remarque. Et là on touche la nature sensible du chef qui en voulant faire un compliment se prend parfois (mais très rarement!) les pieds dans le tapis! Mais comme le bleu est bon...
    le chef

    RépondreSupprimer
  2. Le bleu devrait prendre exemple sur ce qui représente LA référence en la matière sur son lieu de travail : THE DUC (prononcez ze diouk !) : classe, élégance, raffinement :-))
    Nota : The Duc n'est pas modeste, et il le sait. Comment être modeste car face à six milliards d'humains, on ne représente vraiment pas grand chose, voire rien. Alors si en plus je devenais modeste, je serai moins que rien ... Alors ça NON !!!
    Nota 2 : The Duc est également appelé Calimero ... Car s'il est beau et charmant, The Duc (alias Caliméro) en doute pourtant encore chaque jour ! C'est trop injuste !!!

    RépondreSupprimer
  3. http://www.otakia.com/wp-content/uploads/V_1/nom_9/99/816.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le lien.
      Je n'avais pas retrouvé cette planche au moment de la publication de cette note mais grâce à vous c'est fait :-)

      Supprimer