Vendredi matin
Le mot du jour : Ictérique
Comme à son habitude, le matin, le Chef regarde le Bleu avec un air suspicieux, et plus précisément ses yeux. Ce matin, le couperet est tombé :
"Le Bleu, vous avez l’œil ictérique"
Par essence, le Chef n'aime pas parler le langage commun à la majorité des gens. Non, ça serait trop facile. Où serait le plaisir de poser une colle de bon matin au Bleu, sinon ?
Comme Internet est l'ami du Bleu, voici la définition de ce doux mot du matin :
"Ictérique : Relatif à l'ictère = coloration jaune de la peau et des muqueuses, appelée couramment jaunisse, symptomatique d'une accumulation anormale de pigments biliaires dans ces tissus.
Résumons :
D'après le Chef, les yeux du Bleu sont :
- Chassieux
- Glauques
- Vides
- Ictériques
...
Conclusion : Le Bleu va aller au travail avec des lunettes noires
En fait le chef est inquiet de l'état de déliquescence dans lequel ce trouve notre bleu national. L’œil étant la première partie du corps que le chef observe, il cherche à déterminer (par pur humanisme, évidement) l'état de ses "gens" dés son arrivée le matin. Si pour l'ensemble des autres acteurs du groupe l’œil reste pétillant et vif, le bleu, lui, présente une déclinaison incroyable de ses globes oculaires. Le bleu est une artiste dans le genre et n’hésite même pas à défier les lois de la physiologie humaine afin de nous faire partager la dureté des programmes loisirs qu'elle s'est infligée le soir et/ou le week end. Le chef n'est en quelque sorte que le sémiologue attentif et compréhensif des débauches du bleu.
RépondreSupprimerle chef