Comme vous le savez déjà, le Chef a une logique propre et forcément différente de celle du Bleu. Là où le gouffre de logique est le plus important entre le Bleu et le Chef, c'est sur le point de l'existence même du surnom du "Bleu". Car, comme vous le savez et comme déjà exprimé dans la note fort lointaine du 16 janvier, le Bleu, c'est le nouveau et est amené à être remplacé dès qu'un nouveau débarque. Ca c'est la logique du commun des mortels, et donc du Bleu.
Ce n'est pas la logique du Chef.
Nouvelle illustration en fin de semaine :
Alors que le Bleu et le Chef déjeunaient avec d'autres collègues, ces derniers n'étant pas au fait de l'existence du surnom "le Bleu" affublé au dit Bleu, le Chef le leur explique. Et là, forcément, la logique des collègues suit celle du Bleu : le Bleu n'est bleu qu'en attendant la venue du prochain dans l'équipe...
Et là, la réaction du Chef a été implacable :
Le Chef : Ah non ! Même quand il y aura un nouveau, le Bleu restera le Bleu. C'est un fait acquis et indéniable. Regardez dans la série NCIS [la référence] : McGee, qu'est le Bleu, reste encore et toujours le Bleu.
Là, face au soupir presque désespéré du Bleu, le Chef a eu un geste bienveillant (c'est dans sa nature) et s'est tourné vers le Bleu :
Le Chef : Mais ne t'inquiète pas, le Bleu. Tu pourras appeler le nouveau comme toi, si tu veux.
Le Bleu : C'est vrai ?
Le Chef : Tu pourras même le traiter comme un bleu. Ça sera le Bleu du Bleu.
Le Bleu : Donc, je pourrais le torturer ? Cool !
Conclusion : Il en faut peu pour faire plaisir au Bleu et le Chef le sait.
Bon, quand est-ce qu'arrive la cargaison de nouveaux ? Ça pourrait être une bonne idée de cadeaux de Noël, ça, non ?
Bonne soirée à tous & Joyeux Anniversaire, Chef !!
(et je ne fais toujours pas acte de flagornerie^^)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire