Vous êtes entrain de lire la dernière note de ce blog de l'année 2012 (et peut-être la dernière note tout court si la fin du monde a bien lieu).
Pour quelle raison, me demandez-vous ?
Parce que le Bleu s'envole vers d'autres cieux.
Non, rassurez-vous, il ne quitte pas son poste et le Chef. Enfin, pas vraiment. Bref : le Bleu n'a pas démissionné, il n'a pas non plus eu gain de cause et n'a pas changé de surnom (le Chef est résistant !).
Le Bleu est simplement en vacances !!!!!!!!!!!!!
(Et le Chef aussi, diront les perfides)
...
Mais rassurez-vous : le Bleu a pensé à vous et au Chef. Le Bleu sent que le Chef va s'ennuyer pendant son absence : comment passera-t-il sa journée sans pouvoir lancer des mesquineries puisque le Bleu n'est pas là ?
Il faut penser au bien-être du Chef. C'est faire acte de bienveillance, si chère au Chef ;-)
Le Bleu a donc trouvé un Bleu par intérim en la personne de P'tit Bleu.
Vous savez, P'tit Bleu ? Vous l'avez déjà rencontrée au moment de la "ronchonnitude" du Chef. C'est pour moi l'occasion de vous présenter la hiérarchie des Bleus. Eh oui, les Bleus fonctionnent comme les Chefs, par strate hiérarchique.
Hiérarchiquement, il y a donc d'abord le Bleu, puis le P'tit Bleu (qui peut devenir Bleu en montant en grade). Le Bleu par intérim c'est une sorte d'intermédiaire entre les deux.
Le P'tit Bleu est en quelque sorte le bleu du Bleu. Donc, en toute logique, le Bleu a le droit de lui faire subir ce que le Chef fait subir au Bleu. En somme, le Bleu peut se défouler.
...
Oui mais non !
Là encore, la logique du Bleu se retrouve confrontée à celle du Chef.
D'après le Chef, le Bleu peut en effet se défouler sur le P'tit Bleu mais le P'tit Bleu peut, lui, se plaindre auprès du Chef qui, forcément, en chef bienveillant et juste, prendra fait et cause pour le P'tit Bleu et se vengera sur le Bleu.
En somme : le Bleu l'a dans le baba.
C'est trop injuste !!!!!!!!!!!!!!
Sur cette dernière complainte, le Bleu vous quitte et vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d'année.
Et pour reprendre une formule du P'tit Bleu mais à la sauce Bleu : "Paix, Joie et Schtroumpfs (en chocolat, car c'est Noël)"
BONNES FÊTES
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire