dimanche 13 janvier 2013

Rentrée 2013

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, commençons cette première note de 2013 par le commencement : BONNE ANNÉE 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je dois également vous (nous) souhaiter un joyeux anniversaire car cela fait maintenant 1 an (et des poussières) que vous suivez  les aventures du Bleu et du Chef. Alors : JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!

Comme vous le savez, le Bleu s'était envolé vers d'autres cieux à la mi-décembre. Après avoir survécu à la fin du monde, le Bleu a donc repris le chemin du travail.
Cette semaine ont donc eu lieu les retrouvailles du Bleu et du Chef en cette nouvelle année.
Et quelles retrouvailles !
A croire que le Bleu a manqué au Chef.
Oui, je sais, on peut toujours rêver.
Ainsi, le Chef, face à la résistance du Bleu de ne pas se plier au code du savoir-vivre (à savoir la galanterie), a pris comme résolution de redresser ce qui est tordu. A savoir le Bleu. C'est un dur travail auquel le Chef s'attable. D'autant plus que le Bleu, en ce début janvier, a pris le parti de résister. 
L'entêtement du Bleu à ne pas suivre les codes de galanterie effraierait-il le Chef ? 
Que nenni !
Le Chef est lui aussi entêté dans sa mission de redresser le Bleu tordu (dans tous les sens du terme, bien sûr)
La preuve : Arrivés devant la cafétéria et le Bleu ne voulant pas céder le pas, le Chef l'attrape alors par le col et le force à avancer (quitte à bousculer le pauvre Titiclop devant). 
Dire que le Bleu en a été surpris, c'est peu dire. 
Oui, le Chef veut redresser le Bleu et tous les moyens sont bons. Au péril du Bleu, bien sûr.

Autre grand moment des retrouvailles entre le Chef et le Bleu :
2013 semble avoir mis à bas la résistance du Chef à donner un autre surnom au Bleu quand une nouvelle recrue arrivera. Car après tout, quand Ziva est arrivée au NCIS, elle a été nommée "Le bleu" à la place de McGee dans la série NCIS. Alors pourquoi pas le Bleu ? 
Le Bleu crie victoire.
Un peu trop tôt.
Car les nouveaux surnoms envisagés par le Chef sont encore plus délicats à porter que le Bleu. Ainsi, le Bleu a eu droit à :
- le rat
- Falbala 
- chamallow
- la momie

Mais le must du must : gloubi-boulga.
Kézaco ?
Question que s'est empressé de demander le Bleu au Chef. Quelle naïveté ! Le gloubiboulga (si vous arrivez à le dire 10 fois d'affilée sans vous tromper, vous avez mon respect éternel), c'est le gâteau très étrange dont est friand Casimir dans "L'Île aux enfants". Pourquoi très étrange ? D'après la recette publiée sur le site Wikipédia, ce gâteau est composé de : confiture de fraise, chocolat râpé, banane écrasée, moutarde forte, saucisse de Toulouse, le tout relevé de crème chantilly et d'anchois.
Bon appétit, bien sûr !
...
...
Finalement, le Bleu va peut-être garder son surnom, plus facile à digérer.
 





2 commentaires:

  1. le bleu résiste, mais j'ai confiance dans la mission quasi messianique qu'est la mienne à savoir: parvenir à ce que le bleu devienne justement inapte naturellement à porter ce surnom de bleu... Je travail justement la dessus. Le bleu c'est mis en tête une forme de résistance étrange qui passe par la remise en cause de code de bonne conduite acquis dans la petite enfance du chef ... la galanterie. Ce qui prouve bien que le bleu est bleu. En effet la perte de l'AOC bleu ne passe pas par la transformation du chef mais par le grandisse ment du bleu . Le chef n'est ici qu'un modeste cathaliseur bienveillant de quelle réaction chimique me direz vous? je garde ma réponse pour l'instant...
    Le chef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que répondre à un commentaire du Chef auréolé de sa mission divine ? Rien...
      Ah si ! Dans son impertinence, le Bleu n'aime pas les codes de bonne conduite (surtout celui du Chef ;-)) et ne croit pas en Dieu, non plus (sauf en Morgan Freeman). Donc le Bleu va résister encore et toujours et le boulot du Chef est loin d'être fini... et pas sûr que la transformation du Chef ne soit pas déjà en marche malgré lui ;-)

      Supprimer