lundi 16 janvier 2012

La logique d'être illogiquement logique

Leçon du jour : Le Chef n'est pas logique. Ou a une logique propre qui échappe au Bleu

Exemple :
Quand un nouveau ou une nouvelle arrive dans un service, on le/la surnomme "Le Bleu". Ainsi, je suis le Bleu. Or, ce titre est perdu lorsqu'une autre recrue arrive. Logique.
...
Ben non.
Officiellement, au mois de mai arrivera un nouveau venu dans mon service : l'adjoint de mon Chef. Il serait donc logique qu'il porte à son tour le surnom de Bleu.
...
Eh ben non.
Ce n'est pas logique pour le Chef car on ne donne pas le surnom de Bleu à un adjoint, etc.
...
Bon, c'est une logique qui pourrait être acceptée. Mais quand même ! Quand est-ce que je ne serai plus appelée "le Bleu", moi ?

Moralité de la leçon : Quand le Chef est illogique, le Bleu a tendance à jouer les Caliméro

2 commentaires:

  1. le chef est par nature toujours logique , c'est le bleu qui ne comprends pas toujours... Donc explication: c'est le chef qui décide (parce que lui il sait) qui est le bleu et qui n'est pas le bleu! le bleu est candide, le bleu est naïf, le bleu est inculte. Dons c'est le chef qui détermine qui, en vérité (je vous le dis), remplit au mieux c'est conditions... logique non? Donc le bleu peut rester bleu longtemps... très longtemps même! mais le chef est corruptible donc tout reste possible! allé courage le bleu.
    Le chef

    RépondreSupprimer
  2. Non, non le Bleu ... Il n'y a qu'un seul Calimero à PRODEV ! Chasse gardée (à ne pas confondre avec chiasseux (Cf. les yeux du matin) ou chiasse (Cf. la gastro du Chef))

    RépondreSupprimer