mercredi 25 janvier 2012

Les mots bleus

Couleur du jour :

Quelle est la couleur officielle du Bleu ? Le bleu, me direz-vous ! Oui, mais pas n'importe lequel !
Aujourd'hui, mon bleu est passé de "Bleu insolent" à "Bleu glauque". Tout ça parce que le Bleu, comme on le sait, a une vie si dépravée que les lendemains de débauche se lisent dans ses yeux (bleus, bien sûr) - au grand dam du Chef qui se retrouve à composer avec une loque humaine.
Donc, à partir d'aujourd'hui, je vais porter fièrement du "Bleu glauque". A quoi cela ressemble-t-il ? Seul le Chef le sait !

Et la devise du jour : La vérité du Chef est la vérité, quoiqu'en pense le Bleu, parce que le Chef est le Chef

Alors si le Chef dit que le Bleu vit dans la débauche la plus totale, le Bleu vit dans la débauche la plus totale.
Le Bleu ne peut pas lutter contre cette loi implacable.
Car il est le Bleu et le Chef est le Chef + le Chef a toujours raison (cf. commandement n°6)

CQFD - tout simplement

PS : Merci the Bold Bold pour cette devise (oui, je dénonce ;-) ) et le Chef pour votre commentaire très touchant - vous n'êtes pas si maladroit en compliment, finalement :-)

4 commentaires:

  1. J'avais déjà repéré chez Le Bleu le port du "bleu vitreux" du petit matin, mais je n'ai jamais remarqué chez Le Bleu cet aspect glauque ! Éventuellement un joli pastel...

    (Eh oui, Le Bleu a des amies qui la soutiennent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien - le Bleu en a bien besoin :-)

      Supprimer
  2. le bleu n'est pas poète! Qu'est-il besoin de définir le bleu glauque, quand celui ci , par son nom même, se suffit à lui même? Mais tentons quand même, car le chef, par nature est pédagogue. Le bleu glauque est un mélange savant du bleu "vieille mare obscure", du bleu moisissure et du bleu hématome. Un truc changeant qui évoque la douleur, le malaise et les lendemains douloureux... Bref tous ce qui a prévalu à cette appellation de notre célèbre bleu un lendemain de fête fortement arrosé. Ceci dit, ce matin notre bleu est d'une couleur vive et chatoyante (quant-à la mine), mais elle a bien dormi me dit-elle... et en plus elle est sur son 31 (Ah l'amour! l'amour!!!)
    Le chef (bienveillant, mais toujours attentif.)

    RépondreSupprimer
  3. Le Bleu est visuel, il n'arrive pas à visualiser l'abstraction contrairement au Chef qui lui, est maître dans l'abstrait.
    Mais maintenant, le Bleu commence à visualiser le "Bleu glauque" et il ne dira qu'une chose : Beurk !

    RépondreSupprimer