lundi 12 août 2013

La fin du Bleu ?

Aujourd'hui, le Chef découvre la 100e note du blog sous le regard attentif du Bleu. 
Tout au long de sa lecture, il acquiesce de nombreuses fois et approuve même les différentes règles édictées, en rappelant bien entendu au Bleu de les suivre.

La fin de la note arrive :

Le Chef : C'est bien, le Bleu, bravo ! 100 notes, qui aurait cru ? En tout cas, je les ai toutes lues avec plaisir.
Le Bleu : Ouh là ! Ça sonne un peu la fin, de dire ça.
Le Chef : Pourquoi ?
Le Bleu : D'un autre côté, ça sera le cas. Vu que vous ne serez plus mon Chef, je ne serai plus le Bleu non plus.

Là, le Chef pousse un profond soupir exaspéré :

Le Chef : Le Bleu, tu n'as pas compris. Ce n'est pas parce que je ne serai plus ton chef que tu ne resteras plus le Bleu. Tu es le Bleu et tu le resteras jusqu'au moment où je déciderai que tu ne le seras plus.
Le Bleu : Ben non, je suis le Bleu parce que vous êtes le Chef comme le dit le commandement 1. Vu que vous ne serez plus mon chef, je ne serai donc plus le Bleu...
Le Chef : Le Bleu, cela n'a rien à voir. Tu es le Bleu, que je sois ton chef ou pas. Tu seras le Bleu pour tes différents chefs.
Le Bleu : Mais regardez : dans NCIS, McGee n'est plus le Bleu pour Gibbs.
Le Chef : Ah bon ? 

Là, le Chef  jette un regard plus qu'incrédule au Bleu.J'avoue à ce moment, le Bleu a affirmé avec aplomb une vérité qu'il est loin de maîtriser du fait qu'il n'a pas vu "NCIS" depuis un petit moment (oui Chef, je vous ai peut-être un peu menti...)

Le Bleu : Ben non, Gibbs ne l'appelle plus le Bleu très rapidement. C'est Dinozzo qui le surnomme le Bleu et ce n'est pas son chef.
Le Chef : Le Bleu, tu es et resteras le Bleu, peu importe ton supérieur hiérarchique. Jusqu'à ce que tu atteignes la maturité nécessaire, que je juge bon que tu es prête à ne plus être bleu. Cela va prendre beaucoup de temps. Même si je ne suis plus ton Chef, tu resteras mon Bleu toute ma vie.
Le Bleu : En somme, je suis mal barrée, c'est ça. J'ai pas fini d'être Bleu.
Le Chef : Voilà, le Bleu, tu as tout compris. Tu es le Bleu jusqu'à ce que tu évolues et que tu mûrisses. Jusqu'à ce que tu accumules de l'expérience, que tu arrives à mon niveau, niveau noir, tu vois.
Le Bleu : Plutôt blanc, là.

Cette allusion taquine à l'âge du Chef vaut au Bleu un regard noir dudit Chef  :

Le Chef : Tu vois, le Bleu, ce côté insolent, irrévérencieux, ça, ça prouve que tu es un Bleu.
Le Bleu : Je ne suis pas faite pour la flagornerie, que voulez-vous. D'un autre côté, on a eu des Bleus à en devenir qui savaient manier l'art de la flagornerie...
Le Chef : Oui mais ils n'étaient pas des bleus, ils étaient juste à en devenir. C'est pour cela que tu es et resteras Bleu pendant un moment. Jusqu'à ce que je décide que tu es prête à ne plus l'être... Quand tu arriveras à la 200e note du blog, peut-être.

Conclusion : Lecteurs/lectrices de ce blog, vous avez encore de nouvelles notes de blog à lire en perspective...


Très bonne soirée à toutes et à tous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire