Aujourd'hui, le Bleu fait visiter sa nouvelle tanière à une stagiaire. Oui, j'ai oublié de vous dire : depuis quelques temps, l'équipe du Bleu et du Chef s'est agrandie de stagiaires qui sont de nouvelles victimes des taquineries du Chef. Notamment une stagiaire affublée d'un horrible surnom par le Chef que, par respect pour sa réputation (car elle en a une, elle, contrairement au Bleu), je ne divulguerai pas ici. Je l'appellerai donc Mini Bleu.
Bref.
Donc Mini Bleu et le Bleu se promènent dans la tanière du Bleu et découvrent alors un chariot quelque peu branlant mais qui roule encore (pas droit mais il roule). Il leur en faut peu pour transformer ce chariot en nouveau mode de transport à Bleu. Et il en faut peu pour que le Chef soit mis au courant.
La réaction du Chef devant le Bleu juché sur le chariot comme sur un skate et poussé par le Mini Bleu ? Un regard incrédule, voire dépité, du style : qu'est-ce que le Bleu va encore inventer comme lubie ?
Le Mini Bleu s'efforce alors de justifier ce nouveau mode de transport en essayant de valoriser le Bleu et de lui offrir un meilleur avenir que la lyophilisation - oui le Mini Bleu lit ce blog (grâce à la pub du Chef) et je l'en remercie :
Mini Bleu : Regardez, comme ça, vous pourrez la transporter plus facilement, comme une belle statue, au lieu de la lyophiliser.
Le Chef : Oui mais en statue, le Bleu sera beaucoup moins pratique à ranger. Elle sera lourde, dure, on ne saura pas où la mettre. Et en plus, elle ne s'arrêtera pas de parler.
Le Bleu : C'est vrai que c'est bien connu, je parle beaucoup...
Le Chef : En plus, là, le Bleu ne peut pas se transporter toute seule. Qui va la pousser ?
Mini Bleu : Ben, vous pouvez engager des larbins. Ou utilisez les stagiaires comme moi.
Le Chef : Tiens, c'est une bonne idée, ça !
Mini Bleu : On poussera le Bleu et on pourra aussi créer un effet de groupe en se rattachant à vous. Vous serez une locomotive qui tirera tout le groupe vers le haut.
Le Chef : Tu veux que je vous ai tous sur le dos, c'est ça ? T'en as encore des bonnes idées comme ça ?
Face aux ricanements du Bleu et du Mini Bleu, le Chef fait mine de s'éloigner, exaspéré par toute cette insolence mais le Mini Bleu essaie de le retenir :
Mini Bleu : En nous tirant comme une locomotive, vous pourrez continuer à nous éclairer de vos lumières et...
Oui, vous lisez bien : le Mini Bleu flatte le Chef. Quand on connaît la légendaire modestie du Chef, c'est dangereux. Le Bleu ne peut alors s'empêcher de tourner à la dérision la situation en faisant des mimiques.
Le Chef : Tu vois, même le Bleu voit que tu fais de la flagornerie, là...
Le Bleu : Il faut dire que je suis un détecteur à flagorneries vu que je suis anti-flagorneuse en tant que Bleu.
Le Chef (au Mini Bleu) : Tu iras loin, toi !
Le Chef finit par s'éloigner et par sortir de la tanière. Le Mini Bleu se tourne alors vers le Bleu :
Mini Bleu : J'aurais essayé de vous sauver de la lyophilisation...
Le Bleu : Et je t'en remercie. Mais tu sais, y a du mieux côté avenir. Au départ, il voulait me coincer derrière une cage d'aération et me filer des cacahuètes pour me nourrir.
Mini Bleu : Dur ! (Ndlr : j'adore cette expression, Mini Bleu :-))
Le Bleu : Donc tu vois, finir lyophilisée au final, c'est un meilleur avenir...
Mini Bleu : D'un autre côté, s'il vous lyophilise, vous pourrez être rangée dans un tiroir de son bureau et comme ça, vous pourrez plus souvent voir la lumière que derrière cette cage d'aération...
Le Bleu : Dans son bureau ? Pas sûre.
Mini Bleu : Il ouvrira son tiroir et il vous parlera souvent, il pourra vous caresser...
Là, le Bleu s'est imaginé comme une peau de chagrin* (oh! la référence littéraire) dans le tiroir du Chef, qu'il sortirait de temps en temps pour le plaisir - voire pire :
Le Bleu : T'es entrain de me dire que je vais devenir son animal domestique, là, non ?
Conclusion : L'avenir du Bleu n'est vraiment pas glorieux...
* Référence au roman d'Honoré de Balzac, La Peau de Chagrin, où le héros se balade avec une peau de chagrin (soit un morceau d'onagre, qui est un âne sauvage d'Asie - merci Wikipédia) magique sur lui car elle exauce ses vœux... C'était la page culture du soir.
NB : Mini Bleu, tu peux commenter maintenant que tu fais partie des aventures du Bleu et du Chef :-)
le surnom du mini bleu est gencive
RépondreSupprimerChef, tout d'abord, je suis déçue de voir que vous n'assumez pas votre perfidie. Oui, je vous balance : c'est vous qui vous cachez derrière ce commentaire.
RépondreSupprimerEn plus, c'est perfide de se moquer de la particularité physique de Mini Bleu.
En réponse, je ne dirai qu'une chose : "Hein ? Comment ?"