lundi 3 juin 2013

La fin du blog ?

Comme vous le savez, le Chef est un lecteur assidu de ce blog. J'en profite d'ailleurs pour le remercier pour son sens de l'auto-dérision car plus ça va, plus les notes égratignent l'aura du Chef et jamais il n'a censuré ces notes. Au contraire, il les encourage.
Or, le Bleu a essayé de préparer le Chef au fait que le blog cessera bientôt. En effet, le Chef ne sera bientôt plus le chef du Bleu. Donc, dans la tête du Bleu, le blog n'aura plus de raison d'être. Quand il évoque cet état de fait au Chef, l'angoisse a étreint celui-ci (oui, c'est possible !) et le Chef s'est exclamé :

Le Chef : Pourquoi ?

Simple question qui illustre l'angoisse qu'a le Chef de ne plus pouvoir lire ses exploits quotidiens et en rire. Quand je vous disais que le Chef était dépendant au blog (cf. note du 13/05). Le Bleu explique alors pourquoi mais bien sûr, le Chef rétorque par son célèbre : 

Le Chef : Mais non, le Bleu : tu es le Bleu et tu resteras le Bleu même si je ne suis plus ton Chef.

Damned !
Le Chef se tourne alors vers son écran d'ordinateur où s'affiche fièrement le blog (quand je vous dit qu'il est accro !). Il félicite le Bleu pour le nombre de visites : on a dépassé les 3000 visites, même si, comme l'explique alors le Bleu, ce chiffre prend en compte tous les clics faits sur ce blog. 
(Mais, bon faisons quand même une parenthèse de félicitations et Merci à vous pour vos visites !! - fermons la parenthèse.)
Dans un moment digne de caliméro, le Bleu explique alors que c'est dommage de ne pas avoir de commentaires (notez l'art subtile d'appeler aux commentaires :-) ) :

Le Chef : J'en ai vu quelques-uns.
Le Bleu : Oui, mais c'est surtout ceux du P'tit Bleu et du Presque Bleu (Ndlr : Merci à vous 2). Ca fait un moment que vous, vous n'avez pas laissé de commentaires, par exemple. 
Le Chef : C'est vrai.
Le Bleu : Vous pourriez en laisser comme les autres. En plus, ça permet de continuer nos conversations et nos taquineries.
Le Chef : Oui mais le Bleu, tu oublies une chose : je ne suis pas les autres.
Le Bleu : Ben, si, vous faites partie des autres, vous êtes l'Autre, comme on dit.
Le Chef : Non, le Bleu, je ne suis pas l'Autre : Je suis Le Chef. El Cheffo !

Conclusion : Rassurez-vous, vu la légendaire modestie du Chef, le blog va continuer encore un moment :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire