" Mini Bleu et Stagiaire-Sans-Surnom : vous êtes les meilleurs, la relève est assurée !"
Alors, voici l'explication :
Lors d'un repas à la restauration, le Chef, le Bleu et ses collègues (dont Mini Bleu et Stagiaire-Sans-Surnom) évoquaient Padawan, le stagiaire qui a valu à Mini Bleu un affreux surnom de la part du Chef. Comme tout le monde ne le sait pas, le padawan est le nom de l'apprenti dans les films "Star Wars" : ainsi, Luke Skywalker est le padawan d'Obi-Wan Kenobi et de Yoda. C'est ce qu'explique le Bleu au Chef. Il en faut peu alors au Chef pour se prendre pour Maître Yoda.
Quand le Chef se prend pour Yoda, il ne parle pas à l'envers. Non, ça serait trop commun. Quand le Chef se prend pour Yoda, il tire ses oreilles pour les transformer en oreilles pointues. Je vous avoue que ça valait le détour.
Et il en faut peu pour Mini Bleu, le Stagiaire-Sans-Surnom (qui va avoir son surnom dans cette histoire) et le Bleu pour faire un coup au Chef.
Enfin, toute l'inspiration vient au Mini Bleu et au Stagiaire-Sans-Surnom. Le Bleu n'a eu qu'à approuver la création, en expert des viles vengeances rigolotes contre le Chef (rappelez-vous le cas de l'image de Simplet pour la coiffure du Chef).
L'idée du Mini Bleu et du Stagiaire-Sans-Surnom : faire un photomontage de la tête du Chef sur le corps de Yoda.
Par respect pour la personne du Chef (le Bleu respecte le droit à l'image, lui !!), vous ne verrez malheureusement pas cette merveilleuse création. Mais le Chef, lui, l'a vue. Et l'a bien aimée au point de la coller sur sa porte.
Désormais, le Chef a un nouveau surnom. Et sa modestie a forcément pris un coup.
Mini Bleu et le Stagiaire-Sans-Surnom (désormais surnommé Picasso pour ses talents artistiques) complimentent alors le Chef et lui demandent si, lui aussi, a un sabre comme Yoda. Dans sa profession, le Chef se balade avec un sabre donc oui, il a un sabre qu'il s'empresse de montrer à Mini Bleu et Picasso. Ledit sabre est gravé au nom du Chef et à son grade.
Mini Bleu et Picasso dérivent alors très vite - dans l'art de la flagornerie - en remontant ainsi dans le temps avec l'énumération des différents grades du Chef. La palme de la flagornerie revient alors à Picasso :
Picasso : Et après, on peut vous appeler "jeune homme".
Le Chef : Tu me plais, toi. À moins que ce ne soit une moquerie...
Le Mini Bleu : Pas du tout. Picasso souligne le fait que vous avez gardé votre âme d'enfant, comme quand vous ouvrez vos colis et même devant l'affiche faite par Picasso, tout en étant sage comme Yoda. Vous êtes vert comme Yoda, vous êtes jeune...
Le Chef : Note, le Bleu : prends exemple sur ces deux-là.
Le Bleu : C'est vrai que là, vous m'épatez tous les deux. Alors que la référence à Yoda aurait pu dériver sur le côté moisissure...
Le Chef (à Mini Bleu et Picasso) : Vous voyez, le Bleu ne comprend pas la flagornerie. C'est pour cela que c'est un Bleu.
Le Bleu : Que voulez-vous ? Il faut bien que je sois là pour éviter que votre légendaire modestie ne vous gonfle trop les chevilles...
Conclusion : Si Bleu tu es, veiller à la modestie du Chef tu devras.
Et pour finir, une spéciale dédicace à P'tit Bleu avec une vidéo humoristique qui résume l'épisode "Star Wars V : L'Empire contre-attaque" où apparaît pour la première fois Maître Yoda (et perso, j'adore le dialogue entre Luke et Yoda dans cette vidéo ;-) ) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire