Explication :
Aujourd'hui, le Chef raconte au Bleu ses récents problèmes médicaux. Par souci du secret médical, nous ne révèlerons pas les dits problèmes médicaux du Chef. Déjà, avouer une faiblesse du Chef, c'est prendre un risque, alors si l'on étalait toute la vie médicale du Chef, ça serait dangereux. Le Bleu tient à sa propre santé.
Bref.
Le célèbre collègue dénommé The Bold Bold arrive. Le Chef raconte alors de nouveau ses problèmes médicaux. Et là, il y a eu une transmission de pensée entre le Chef et The Bold Bold. Il faut savoir que tous deux ont la cinquantaine et ont pour caractéristique d'être de grands enfants. Ils s'approchent tous deux du Bleu qui, naïf, ne se doute de rien - et puis, il est très tôt, le Chef a peu dormi à cause de ses soucis de santé donc il devrait être calme, bref le Bleu n'a pas de raison de se méfier :
Le Chef : Il faut évacuer le mal du corps.
The Bold Bold (en tapant du doigt sur l'épaule du Bleu) : Oui, il faut l'évacuer de ce corps.
Là, le Bleu commence à se douter de quelque chose. Mais trop tard.
Car voilà le Chef et The Bold Bold qui se baissent pour attraper le Bleu et le soulever. L'instinct de survie du Bleu s'enclenche. Le Bleu s'assoit à terre et se recroqueville.
C'est beau l'instinct.
C'est beau l'instinct.
Mais croyez-vous que cela arrête nos deux "quinquas" ?
Pas du tout.
À l'unisson, ils attrapent chacun une jambe du pauvre Bleu qui se débat comme un pauvre diable. Et ils soulèvent le Bleu.
Oui, vous avez bien lu.
Le Chef et The Bold Bold ont soulevé le Bleu.
Vous dire que la panique a envahi le Bleu, c'est peu dire. Se sentir ainsi aussi faible, c'est jamais bon. Surtout quand on est un Bleu.
Heureusement, le Chef et The Bold Bold ont eu pitié du Bleu et l'ont vite reposé à terre.
À cette étape de l'histoire, vous vous demandez ce qui a pu bien se passer dans l'esprit du Chef et de The Bold Bold pour être pris d'une telle lubie de bon matin. Le Bleu se le demande aussi.
Explication du Chef :
Le Chef : Le Bleu est rempli de miasmes qu'il faut bien évacuer. Or, le Bleu n'a que 2 positions. La première partie du temps, elle est à la verticale ; la seconde partie, à l'horizontal, quand elle dort. Mais cela ne suffit pas pour évacuer ses miasmes. Il fallait donc la changer de position et lui mettre la tête en bas comme un cochon pendu.
Conclusion : Si vous aussi vous trouvez l'explication du Chef sans queue ni tête alors vous êtes bon pour devenir un Bleu et avoir la tête en bas si vous n'y prenez garde.
Et puis après tout, le Bleu ne serait pas le Bleu sans ses miasmes. Il a grandi avec, ça fait partie de la famille, comme on dit :-)
Et puis après tout, le Bleu ne serait pas le Bleu sans ses miasmes. Il a grandi avec, ça fait partie de la famille, comme on dit :-)
Et pour finir, le Bleu souhaite faire une spéciale dédicace au Mini Bleu et au Stagiaire-Sans-Surnom (on va t'en trouver un) : vous êtes les meilleurs, la relève est assurée !
Très belle soirée et méfiez-vous des quinquas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire