Le Chef a pour caractéristique, entre autres, d'être un fin connaisseur dans le domaine de la médecine. Ce qui vaut des fois au Bleu d'être qualifié de différents noms tirés du vocabulaire incompréhensible des médecins. Mais cela a aussi l'avantage d'avoir une source sûre de renseignements lorsque le Bleu se pose des questions liées à la médecine.
Comme c'est arrivé ce weekend : lors d'une soirée, l'amie du Bleu surnommée Presque Bleu pose alors une question existentielle (je suis sûre que vous vous êtes déjà posé cette question sans vous l'avouer) :
Presque Bleu : Pourquoi s'étire-t-on ?
Question existentielle, avouez-le.
À la mode du jeu télévisé "Qui veut gagner des millions ?", le Bleu décide de faire appel à un ami et envoie cette question au Chef par SMS. En tant qu'expert, il était le seul à pouvoir éclairer les lanternes du Bleu et du Presque Bleu et illuminer de sa science leur ignorance.
Intérieurement, bien sûr, en envoyant ce message, le Bleu se doutait qu'il allait avoir un retour de manivelle taquin dont le Chef est le maître.
La réponse est tombée et les craintes du Bleu se sont révélées exactes (comme quoi, le Bleu connaît bien son Chef) :
Le Chef : Le Bleu, tu comprendras aisément qu'après un temps de repos, l'ensemble des muscles de notre corps se sont rétractés et ont besoin d'être étirés pour retrouver leur pleine et entière opérationnalité.
(pour l'instant, remarquez que le Chef donne une leçon de physiologie tout ce qu'il y a de plus normale - mais ça ne va pas durer)
Le Chef : Tu comprendras donc qu'un seul animal échappe à ce mécanisme physiologique : le Bleu !
(aïe ! ça commence)
Le Chef : Parce que d'abord le Bleu, dans son état larvaire perpétuel, n'a pas de muscles et qu'enfin, en matière opérationnalité, à part lever le coude avec le regard chassieux et glauque, je ne vois pas de quoi le Bleu pourrait être capable.
Règle n°2 : Ne jamais demander un avis d'expert au Chef sous peine de devenir un sujet d'autopsie médicale à la sauce du Chef, bien sûr.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire