mardi 28 mai 2013

La santé du Chef

Aujourd'hui, le Chef est revenu de sa visite médicale. En bon apprenti de la flagornerie, le Bleu demande les résultats de cette visite. Eh oui, le Bleu se soucie de l'état de santé de son Chef. Pendant le déjeuner en présence du P'tit Bleu, le Chef explique qu'il commence à avoir une faiblesse auditive. Perfidie du P'tit Bleu (oui, P'tit Bleu, je te dénonce !!) :

Le P'tit Bleu (au Bleu) : Comme ça, tu sais vers quelle oreille dire tes bêtises, maintenant.

Le Chef fait alors mine de ne pas entendre ce que dit le Bleu :

Le Bleu : Visiblement, il n'y a pas qu'une seule oreille qui ne fonctionne pas...
Le Chef : Non, le Bleu. C'est que je ne veux pas entendre tes conneries (Notez la vulgarité du Chef : je dis ça, je ne dis rien) ce n'est pas pareil. Et puis, il faut que tu articules bien pour que j'entende.

Et en disant cela, le Chef articule lentement, en décortiquant bien chaque syllabe - ce qui lui donne un drôle d'air, il faut l'avouer.
Le Chef : Tu vois, le Bleu, il faut bien ar-ti-cu-ler.
Le Bleu : Oui mais ça donne un air ridicule, quand même, quand vous faites ça.
Le Chef : Tu vois maintenant à quoi tu ressembles tous les jours, le Bleu.

Règle n°3 : Pour le Bleu, éviter la flagornerie, en prenant notamment des nouvelles de la santé du Chef, car forcément ça se retourne contre lui - comme le stipule la règle n°1 de survie du Bleu.

Cependant, la conversation autour de l'oreille du Chef a continué. Je vous éviterai le diagnostic que des collègues médecins ont fourni au Chef (je ne dénonce par les collègues - sauf le P'tit Bleu) et le Chef poursuit :

Le Chef : Je vais peut-être être amené à aller voir un ORL, à force. Mais peut-être qu'alors, en faisant des examens, on va découvrir aussi que j'ai une tumeur au cerveau, par exemple...
Le P'tit Bleu : Il y aurait donc une raison médicale à l'état du Chef. On peut caractériser le Chef, maintenant. Ça fait bizarre.
Le Bleu : Non, c'est plutôt rassurant. Il n'y a donc pas que le Bleu qui peut être caractérisé par un état médical avec son œil chassieux, etc. Le Chef aussi. Cela prouve que le Chef est humain, lui aussi.

Conclusion : Le Chef est un être humain avec un état de santé quelque peu déglingué. Comme le Bleu. C'est peut-être pour ça que le Bleu et le Chef s'entendent aussi bien. Qui sait ? :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire