Un esprit raisonné (et raisonnable) pourrait penser que lire les notes de ce blog le mettant en scène dans l'exercice de son management au quotidien, afin de - faut bien l'avouer - le tourner en dérision (de temps en temps) pourrait froisser la fierté du Chef. Dès lors, pour son ego, le Chef devrait fuir la lecture de telles infamies.
...
...
Certes.
Mais cela impliquerait que le Chef est une personne raisonnable. Et saine d'esprit. Mais vivre au quotidien aux côtés du Bleu remet sérieusement en doute la raison du Chef.
Et, au lieu de fuir ces notes, le Chef en est même à la recherche.
Voire il en est accro.
La preuve ?
Ce matin, après avoir salué le Bleu d'une taquinerie (il ne l'avait pas vu de 5 jours, pont oblige, c'était dur, le manque de taquinerie et surtout de personne à qui pouvoir les balancer se faisait sentir), le Chef s'assoit devant son ordinateur. Jusque-là tout est normal. De son côté, le Bleu vaque à ses occupations. Jusque-là tout est normal. Et là, la dépendance du Chef à ce blog éclate au jour :
Le Chef : Le Bleu, ça fait longtemps que tu n'as pas mis de nouvelles notes. Qu'est-ce que tu fais ?
Le Bleu a été surpris quelques secondes par cette réflexion car elle implique 2 choses : 1/ Le Chef lit les notes du blog (bon, ça, le Bleu le savait, notamment à travers les commentaires laissés par-ci, par-là par ledit Chef) MAIS SURTOUT 2/Le Chef était entrain de lire le blog là, à l'instant I. D'habitude, le Bleu doit signaler au Chef la présence d'une nouvelle note sur ce blog.
La dépendance du Chef à ce blog s'est révélée au Bleu.
Aïe !
Passée la surprise, que répondre pour se défendre de ne pas poster assez suffisamment ? Le manque d'inspiration ? Non, ça ne peut pas marcher car ces derniers temps, le Chef n'a pas été avare de taquineries.
Le Bleu a donc décidé d'opter pour la vérité et a révélé un de ses grands défauts :
Le Bleu : Ce que je fais assez souvent : je procrastine.
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, la procrastination est l'art de remettre les choses au lendemain. Art dans lequel excelle le Bleu à ses heures perdues. C'est même une de ses prérogatives, à l'instar de l’œil chassieux.
À son tour, le Chef a été surpris par cette réponse et surtout par cette révélation du défaut du Bleu :
Le Chef : Tu procrastines, le Bleu ? Ce n'est pas plutôt preuve d'une grande paresse, d'une flemmardise extrême dans laquelle tu te vautres...
Le Bleu : Pas du tout. Je suis la reine de la procrastination. Cela fait 2 ans que vous me connaissez et vous ne vous en étiez pas encore rendu compte ?
Conclusion : Le Chef a encore beaucoup de choses à découvrir sur le Bleu. Et vice-versa. Ce qui laisse envisager de nombreuses notes sur ce blog. Au plus grand plaisir du Chef.
Très belle soirée à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire