Comme je vous l'annonçais en début de semaine, une nouvelle collègue a intégré l'équipe du Bleu et du Chef. Le Bleu est chargée de la former au travail qu'elle partage avec le Bleu. En tant que chef, le Chef se soucie du fait que la formation se déroule bien et surtout que le Bleu ne dise pas de bêtises. Style des taquineries sur le Chef.
Ainsi, le Chef passe près du bureau du Bleu et de la nouvelle collègue et demande :
Le Chef : Alors ça se passe bien ? Le Bleu vous forme bien ?
La collègue : Disons que si je vous réponds non, elle va me sauter dessus. Si je vous réponds oui, c'est vous qui allez me sauter dessus. Donc je vous répondrai qu'il faut attendre que j'assimile tout et...
Le Chef : Non, ce n'est pas ça. Si vous répondez que le Bleu ne vous forme pas bien, hop, je lui donne une petite tape. Et si vous répondez que oui, le Bleu vous forme bien, c'est pareil, hop, un petit coup pour calmer son enthousiasme si elle s'emballe trop. C'est pour la maintenir en tension, pour que le Bleu continue de s'améliorer.
La collègue : Alors non, pas besoin de coup, elle est très bien.
Conclusion : Quoique fasse le Bleu, en bien ou en mal, il risque d'avoir mal à la tête d'après le Chef. C'est ce qu'on appelle la tension positive du Chef :-)
(Pour rassurer les membres de l'Association de Protection des Bleus, les menaces du Chef décrites ici ne sont que des paroles, paroles, paroles, comme le dit si bien Dalida ;-) ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire