mardi 14 mai 2013

Le nouveau Bleu

J'entends d'ores et déjà vos exclamations, vos cris de joie, vos hourras, vous qui venez de lire le titre de cette nouvelle note : le Bleu aurait-il eu gain de cause ? Aurait-il réussi à passer le relais et à quitter l'enveloppe du Bleu comme il tente de le faire depuis 2 ans ? Aurait-il enfin gagné le combat contre le Chef ? 
...
...
Malheureusement, non.
Oui, je sais, vous êtes entrain de me maudire car à l'instant, j'ai créé un ascenseur émotionnel très fort. Et je m'en excuse. Mais l'intensité de votre déception vous rapproche ainsi du Bleu. 
Vous devez alors vous demander : pourquoi ce titre ?

Une petite explication est de mise :

L'équipe du Bleu s'est agrandie hier avec l'arrivée d'une nouvelle collègue. En toute logique, cette nouvelle collègue est sensée devenir dès lors le Bleu. 
Je sais, vous vous dites que l'histoire se répète : il y a un an, l'arrivée d'un nouveau collègue, adjoint du Chef, avait laissé entrevoir cette possibilité au Bleu. Espoir vite étouffé par le Chef pour une obscure raison : le surnom du Bleu ne peut pas convenir à l'adjoint du Chef, voyons.
Mouais, passons.
Le Bleu a donc depuis réfréné sa désillusion en attendant le jour béni où un nouveau, qui ne serait pas l'adjoint du Chef, arriverait pour renforcer l'équipe.
Ce jour est donc arrivé hier. Là, le Bleu a cru que son heure de gloire était enfin arrivée. Il a donc fanfaronné devant le Chef en lui annonçant que maintenant, la nouvelle collègue était le nouveau Bleu. Le Bleu a malheureusement fanfaronné trop tôt :

Le Chef : Non, le Bleu, c'est toi le Bleu et tu le resteras.

Pour se défendre, le Bleu égrène alors des arguments qui sont imparables :
1) Le Bleu est par essence le dernier ou la dernière arrivé(e) dans une équipe. Ce qui est le cas, ici.
2) La nouvelle n'est pas l'adjoint du Chef donc il n'y a AUCUNE raison valable pour qu'elle ne soit pas le Bleu.
Imparables. Pour le Bleu.
Pas pour le Chef (sinon ça ne serait pas le Chef) :

Le Chef : Le Bleu, tu oublies une chose. Qui est le chef ici ? 
Le Bleu : Ben, vous, Chef.
Le Chef : Vois-tu, le Bleu, la prérogative du Chef c'est de décider qui est le Bleu et qui n'est pas le Bleu. Et j'ai décidé que tu étais le Bleu. Tu n'as pas le choix.

Conclusion : Je l'aurais, un jour, je l'aurais !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire