lundi 27 mai 2013

La Méthode Coué revue et corrigée par le Chef

Vendredi, le Chef découvre les notes écrites pendant son absence pendant le Bleu. Au début, il s'étonne du nombre de notes : oui, le Bleu ne procrastine plus. Quand le Chef lit les notes, il rit beaucoup, en partie parce qu'il redécouvre les bêtises qu'il dit, retranscrites (presque) fidèlement par le Bleu. 
À la fin de sa lecture, le Chef remercie le Bleu :

Le Chef : Merci le Bleu pour la dose de rires de la journée.
Le Bleu : De rien. Par contre, je vais devoir vous envoyer un texto débile ce weekend.
Le Chef : Pourquoi ?
Le Bleu : Pour avoir l'inspiration et maintenir le rythme de publication, d'autant plus que vous n'êtes pas là Lundi. Et puis, ce n'est pas aujourd'hui que j'aurai l'inspiration. Votre rythme d'inspiration baisse, là.
Le Chef : Non, le Bleu, c'est toi qui baisses. Tu es un yoyo, le Bleu. Dès que tu es en bas, hop ! une petite tape et tu remontes. 
Le Bleu : Sauf qu'à force de donner des coups, ça n'aura plus aucun effet et je resterai toujours en bas. Et puis, ça va me faire mal à force.
Le Chef : Le Bleu, tu ne connais pas la méthode Coué ? Il suffit que tu crois que ça ira. Et puis, si tu as mal, hop, il suffit de te faire mal à un autre endroit et ça marchera.
Le Bleu : Tiens, c'est une de mes théories. Le nombre de fois où quand une personne me dit qu'elle a mal à la tête, j'ai proposé de lui faire mal ailleurs, genre lui casser un genou. Bizarrement, personne n'a voulu être le cobaye de ma théorie.
Le Chef : Parce que tu l'as annoncé. Le Bleu, tu es vraiment un Bleu. Il ne faut pas l'annoncer, il faut le faire, c'est tout.
Le Bleu : Mouais... Pas sûre que ça marche. Je risque surtout de me faire beaucoup d'ennemis. 
Soudain, une pensée mesquine traverse l'esprit du Bleu lorsqu'une ancienne conversation lui revient en mémoire :
Le Bleu : Mais toute à l'heure, vous avez dit que vous aviez mal au dos. Je peux donc tenter votre méthode sans vous prévenir.
Le Chef : Tu peux toujours essayer, le Bleu. À tes risques et périls.

Conclusion : Pour le bien-être de ses rapports sociaux et surtout pour son intégrité physique, le Bleu va rester à la méthode Coué originelle en chantonnant "Je vais bien, tout va bien" comme Dany Boon. C'est moins dangereux - pour le Bleu, même si ça sera frustrant pour le Chef. Mais il faut faire confiance au Chef : il sera vite inspiré pour mettre à l’œuvre sa méthode Coué sur le Bleu. Ce n'est pas pour rien que c'est le Chef :-)

Et pour finir, le fameux sketch de Dany Boon avec le "Je vais bien, tout va bien" :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire