mercredi 29 mai 2013

L'avenir du Bleu

Lors du repas passé avec le P'tit Bleu, le Chef a exposé l'avenir qu'il envisageait pour le Bleu. Car voyez-vous, même si officiellement le Chef ne sera bientôt plus le chef du Bleu, cela ne l'empêche pas d'avoir encore de belles surprises à lui préparer :

Le Chef : Vois-tu, j'envisage de te lyophiliser, le Bleu. Comme ça, je te dessèche, je te plie et je peux te ranger facilement dans un tiroir. Et de temps en temps, je te sortirai, hop ! un peu d'eau et tu resserviras surtout pour que je puisse t'embêter. Et je pourrai ensuite te re-ranger plus facilement. Et vois-tu, c'est beaucoup plus économique que la cryogénisation. Il suffira juste de te sortir du tiroir et te mettre de l'eau, et c'est reparti ! Et pour que tu sois encore plus drôle, au lieu de l'eau, je t'arroserai avec de la bibine...
Le P'tit Bleu : Pour qu'elle soit encore plus drôle, essayez la liqueur du letchis. Mieux encore : faites-le avec du chlore. Car voyez-vous, le Bleu est comme le chat : il est fou quand il renifle du chlore. 
Le Bleu (rires) : C'est vrai.
Le Chef : Comment cela ?
Le P'tit Bleu : À la fin de la semaine, le fait d'aller à la piscine avait pour effet qu'elle éclatait de rire pour un rien, comme vous ne l'avez jamais vue...
Le Chef : Ca ne change pas de d'habitude, ça.
Le P'tit Bleu : Non, j'ai travaillé avec vous et croyez-moi, vous ne l'avez jamais vue dans cet état.
[Ndlr : Les proches du Bleu peuvent témoigner de la véracité de cette anecdote.]

Ce matin, le Chef a ajouté un supplément à la lyophilisation du Bleu :

Le Chef : En plus du rhum de letchi, n'oublie pas l'huile d'olive.
Le Bleu : L'huile d'olive ? De mieux en mieux.
Le Chef : Oui le Bleu, l'huile d'olive. Car le Bleu est huileux à force de flagorneries.
Le Bleu : Flagorneuse, moi ? Je suis loin de l'être.
Le Chef : Ce n'est pas ce qui est écrit dans ta note.
Là le Chef relit le début de la note de Lundi où le Bleu expliquait être "apprenti en flagornerie" :
Le Chef : Tu vois, le Bleu. D'où ton côté huileux.
Le Bleu : Pour ce que ça me réussit de faire de la flagornerie. C'est même dangereux pour ma santé comme le dit la règle n°3.
Le Chef : Mais le Bleu, c'est pour ça que tu es le Bleu, tout déglingué aussi physiquement que moralement. Et c'est pour ça que je continuerai à oeuvrer pour essayer de te retaper avant la lyophilisation.

Conclusion Le Bleu n'est pas sorti de l'auberge !



2 commentaires: